Mes images

Mes clients

Achats en ligne

Me contacter

 

Philippe Labeguerie est née en 1965, à Bordeaux. Il a réussi à transformer sa passion de la photographie en métier. A 17 ans, il commence ses premières photos industrielles et publicitaires.En1987, il rejoint le journal Sud-Ouest à Bordeaux pour des reportages d'actualité allant de la politique au sport.

Fort de son expérience, il crée en 1998, l'Agence photo Free-lens spécialisée dans la mode, la publicité, le reportage, le sport, la photo industrielle (dont il présente à ce jour de beaux clichés, intensément chargés d'émotion). Depuis, il diffuse ses photos dans de nombreux magazines (plus de 300 parutions dans la presse nationale et internationale) et se fait connaître à travers de grands titres tels que 'Marie-Claire, Elle, Le Point, Drinks Business etc… ou, dans la presse plus spécialisée comme des Magazines 'Surf Saga, Surf Session, Surf Magazine, l'Equipe."

 

Toujours en quête d'angles et de lumières insolites, il passe de la photo industrielle à l'événementiel, et du paysage au portrait qu'il affectionne tout particulièrement. Il maîtrise ses sujets jusqu'au détail du tirage et transmet ainsi toutes les nuances qu'il capture à portée de vue ou, en perdant son regard dans l'infini. Reporter portraitiste, il mélange la lumière naturelle à la lumière artificielle et , s'intéresse de la même manière aux peuple qu'aux habitants d'un village ostréicole de Cap-Ferret à travers des échanges de regards généreux. Il compose des images aux coloris choisis et aux lignes dynamiques qui révèlent ses sujets.

 

Qu'il travaille en noir et blanc ou en couleurs, qu'il pratique le rectangle ou le carré, il s'attache à une exigence permanente, à la précision de la lumière et à l'impact du cadrage voir du décalage.

 

Passionné du Bassin d'Arcachon, il photographie particulièrement en Aquitaine: Bordeaux, Arcachon, mais aussi partout en France et à l'étranger.